Groupama Immobilier a signé avec Aviva Investors la promesse de vente de l’immeuble SoCo, situé au 44-48 rue Saint Lazare, dans le 9e arrondissement de Paris. L’édifice de 5 500 m2 accueille le siège social de FaberNovel, spécialiste français de la transformation digitale des entreprises.
SoCo était un ancien bâtiment des années 30 devenu obsolète, qui a hébergé un hôtel des impôts et des équipes de la SNCF. Groupama Immobilier y a lancé en 2017, avec l’agence d’architecture RDAI, une vaste restructuration, pour recréer une adresse de prestige.
La façade des années 30 a été révélée, les espaces intérieurs magnifiés par des matériaux nobles, des lignes et formes géométriques recherchées. L’immeuble a été réorganisé autour d’un jardin entièrement végétalisé, avec un hall double hauteur. Les espaces ont été décloisonnés et fluidifiés, en maximisant l’apport de lumière naturelle. Finalement, le socle (RDC et Rez-de-jardin) a été converti en espace mixte, avec café contemporain, salles de workshop et zones de coworking.
« SoCo ouvre la voie à une nouvelle manière de travailler qui anticipe les besoins des entreprises, explique Éric Donnet, directeur général de Groupama Immobilier. En choisissant ce site, FaberNovel a décidé d’activer tout le potentiel de son entreprise et de libérer sa performance dans un environnement urbain d’une qualité exceptionnelle. »
« L’acquisition du 44-48 rue Saint Lazare, immeuble iconique situé au cœur du cluster tech de Paris, loué dans le cadre d’un bail long terme à l’un des leaders français de la transformation numérique des entreprises, s’inscrit parfaitement dans la stratégie bureaux européenne d’Aviva Investors », a ajouté Adrien Beuriot, Head of Asset Management Continental Europe d’Aviva Investors.
Comments (0)